Landscape Forms élargit la populaire gamme STRATA : Le système modulaire d'extension STRATA Beam
Kalamazoo, Michigan – 16 mars 2022 Landscape Forms, le fabricant de premier planlad'éclairage à DEL, de mobilier extérieur, de structures et d'accessoires au design haut de gamme en Amérique du Nord, annonce l'ajout d'un quatrième élément innovant à sa gamme STRATA, la solution modulaire de sièges STRATA Beam.

Avec STRATA Beam, le concepteur Jess Sorel combine audace et subtilitéladans l'interaction des matériaux et la force du béton coulé contraste avec la chaleur des lattes de bois. "Dans son ensemble, STRATA Beam propose la chaleur et la beauté caractéristique du bois que les gens aiment et des ancrages structurels en Meldstone au profil fin et à la forme sculpturale » indique Kirt Martin, directeur de la création. Maintenant, grâce à l'extension modulaire STRATA Beam, la présence déjà architecturale se développe pour créer des formes et des configurations autrefois impossibles : formes en U, zig-zags, croix, hexagones et octogones fermés, pour n'en citer que quelques-unes. C'est sans limites. »

L'extension STRATA Beam permet aux concepteurs et aux architectes paysagistes d'assembler les bancs STRATA Beam dans un large éventail de configurations en utilisant les pieds de pont en béton à très hautes performances en Meldstone (BUHP) et trois connecteurs d'angle différents à 90°, 60° et 45°. Tout comme les autres bancs STRATA Beam, les bancs d'extension STRATA Beam peuvent comporter ou non des dossiers et être combinés avec des accoudoirs intermédiaires et aux extrémités.

L'ajout d'une dimension modulaire à la gamme STRATA reflète le désir croissant des concepteurs de disposer d'un mobilier plus adaptable et d'une plus grande liberté de création, et ce, afin de répondre de manière fonctionnelle et esthétique aux caractéristiques du site. « Nous permettons aux concepteurs de créer et de développer leur propre type d'environnement, de déterminer leurs propres points de pincement et limites, et de parvenir à une esthétique unique en son genre », explique Brian Revoir, concepteur principal chez Landscape Forms.

L'extension STRATA Beam est accompagnée d'un Guide de planification détaillé proposant des exemples des différentes possibilités de configuration des sièges grâce au nouveau système modulaire. Le guide n'est en aucun cas exhaustif, il s'agit plutôt d'un point de départ permettant aux architectes paysagistes de se familiariser avec les mécanismes et les possibilités offertes par les nouveaux composantslamodulaires STRATA Beam.

En savoir plus sur le banc STRATA Beam.

Landscape Forms est le chef de file de l'industrie en matière de collections intégrées de mobilier extérieur, de structures, d'accessoires et d'éclairage à DEL évolué au design haut de gamme. Depuis sa fondation en 1969, Landscape Forms s'est taillé une réputation pour son excellent design, ses produits de grande qualité et son service exceptionnel. La société, dont le siège social est situé à Kalamazoo, dans le Michigan, compte dans sa famille de marques Kornegay Design, situé à Phoenix, en Arizona, et Loll Designs, situé à Duluth, dans le Minnesota.  Elle emploie des représentants commerciaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, en Australie, aux Émirats arabes unis et en Asie. Landscape Forms collabore avec des concepteurs et des consultants industriels, des architectes paysagistes et des architectes de renom pour concevoir et élaborer des collections de produits intégrés qui répondent aux besoins émergents et contribuent à créer un sentiment d'appartenance. De plus, l'entreprise a établi des partenariats internationaux en marketing avec certaines entreprises qui partagent son engagement envers le design. Landscape Forms compte sur une base de produits partout dans le monde. Ses clients sont des municipalités, des centres de transport en commun ainsi que des campus d'entreprises, de collèges et d'établissements de soins de santé. L'entreprise fait également équipe avec des noms connus comme Harvard University, Linked In, New York Central Park Conservancy, Bryant Park, Google, Coca Cola, Oculus, U.S. Tennis Association (USTA), Nike, le musée national d’histoire et de culture afro-américaines (Washington, D.C.), Barclays Center, Adidas,lal'hôpital pour enfants de Philadelphie, Microsoft et Uber. Nouslaavons été reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail dans le secteur de la fabrication et de la production en 2020 et 2021 par le magazine Fortune, fabricant de l'année dans le Michigan en 2020 par la Michigan Manufacturers Association, et par le 269 Magazinelacomme l'un des meilleurs lieux de travail du sud-ouest du Michigan.

À propos de sorelstudio

sorelstudiositué dans la région métropolitaine de Denver, offre des services de conception de produit, de direction créative et de stratégie de conception à sa clientèle. Jess Sorellason travail créatif s'appuie sur la rencontre entre son approche artistique et ses connaissances techniques hors du commun. Alimenté par son désir de comprendre le contexte dans lequel les objets sont fabriqués et utilisés, Sorellase concentre principalement sur l'interprétation du monde qui l'entoure ainsi que sur l'influence qu'exerce l'évolution de la culture et de la technologie sur notre façon de vivre, de travailler et de jouer. Sorellaa été reconnu, tant localement qu'internationalement, par de nombreux prix de l'industrie, en plus d'avoir été présenté dans Abitare, Azure, Blueprint, Contract, Domus, Dwell, Fast Company, I.D. Magazine, Interior Design et Metropolis ainsi que dans de nombreux blogues et publications en ligne.

​​​​​​​Moira Gilligan
​​​​​​​​​​​​​​​​Karen Booking