Landscape Forms célèbre trois prix GOOD DESIGN® 2021
Kalamazoo, MI – 4 mai 2021 - Landscape Forms, le principal concepteur et fabricant nord-américain de mobilier extérieur, de structures, d'éclairage à DEL et d'accessoires haut de gamme, annonce avoir remporté trois prix GOOD DESIGN® 2021.
GREEN GOOD DESIGN est une édition spéciale du célèbre programme GOOD DESIGN Awards, présenté conjointement en 2021 par le Chicago Athenaeum (Museum of Architecture and Design) et le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies. Avec la mission de « Construire un monde meilleur maintenant », les prix célèbrent les produits représentant l'« approche verte » la plus avancée et les méthodes et technologies les plus perfectionnées en vue d'avoir un effet positif sur l'environnement.
« Nous sommes très honorés par cette marque de reconnaissance pour nos réalisations en matière de conception et de fabrication de produits durables », déclare Kirt Martin, directeur de la création de Landscape Forms. « C'est la confirmation que la voie que nous avons choisie pour notre entreprise est la bonne – que la durabilité n'est pas seulement bonne pour la planète et pour les gens; elle est aussi bonne pour le produit, et se traduit également par une histoire économique forte. »
Les prix décernés à Landscape Forms couvrent un large éventail de ses catégories de produits, de l'éclairage extérieur aux bancs et aux sièges de repos.  Les produits gagnants sont le luminaire Motive, le banc Glide et le fauteuil Americana.
Motive est une famille complète d'éclairages, conçue par Justin Champaign et mettant l'accent sur la beauté de l'illumination et son interaction avec l'architecture, les objets et l'espace. Dans le but d'atténuer les effets perturbateurs de la pollution lumineuse sur l'environnement, l'éclairage Motive utilise une source lumineuse dissimulée et, selon le luminaire, des lentilles transparentes ou diffuses et un à trois motifs de distribution. Leur configuration à DEL technologiquement avancée produit une lumière douce et uniforme, avec très peu de rétroéclairage, d'éclairage dirigé vers le haut ou d'éblouissement, les principaux facteurs de pollution lumineuse. Les luminaires Motive sont homologués International Dark-Sky pour minimiser la quantité de lumière bleue dans l'environnement nocturne.
Le fauteuil Americana et le banc Glide sont deux solutions de sièges d'extérieur créées en collaboration avec Loll Designs, la marque de Landscape Forms. Pour garantir l'utilisation la plus durable possible des ressources, les deux pièces utilisent des matériaux recyclés et des techniques de finition innovantes pour maximiser la durabilité et la longévité dans les espaces extérieurs. Les sièges Americana et Glide sont fabriqués en polymère de plastique recyclé post-consommation (PEHD) résistant aux UV, et les supports et les sous-structures en aluminium de qualité commerciale sont recouverts de la peinture en poudre Pangard II® exclusive à Landscape Forms, ce qui leur confère une grande durée de vie et un entretien minimal.
« Recevoir ces prix d'une organisation comme GOOD DESIGN, dont l'histoire et le rôle dans le design mondial sont si influents, est particulièrement stimulant pour nos équipes », affirme Marjorie Simmons, directrice générale de Landscape Forms. « Leur travail est reconnu et salué par de véritables chefs de file du secteur, et nous démontrons ainsi qu'en tant qu'entreprise, nous visons l'amélioration continue dans le cadre de notre mission de durabilité sans sacrifier l'excellence de notre conception. »
« Parfois, les gens me demandent si concevoir dans une optique de durabilité est un obstacle à la réalisation d'un bon produit.  Je pense que c'est tout le contraire », ajoute Martin.  « La création de produits de qualité repose sur la capacité à surmonter les obstacles et à se hisser à un niveau supérieur.  Je suis fière de dire que, qu'il s'agisse des produits primés par les GREEN GOOD DESIGN Awards ou des nombreux autres que nous avons en développement, c'est exactement l'objectif de Landscape Forms ».

Landscape Forms est le chef de file de l'industrie en matière de collections intégrées de mobilier extérieur, de structures, d'accessoires et d'éclairage à DEL évolué au design haut de gamme. Depuis sa fondation en 1969, Landscape Forms s'est taillé une réputation pour son excellent design, ses produits de grande qualité et son service exceptionnel. La société, dont le siège social est situé à Kalamazoo, dans le Michigan, compte dans sa famille de marques Kornegay Design, situé à Phoenix, en Arizona, et Loll Designs, situé à Duluth, dans le Minnesota.  Elle emploie des représentants commerciaux en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, en Australie, aux Émirats arabes unis et en Asie. Landscape Forms collabore avec des concepteurs et des consultants industriels, des architectes paysagistes et des architectes de renom pour concevoir et élaborer des collections de produits intégrés qui répondent aux besoins émergents et contribuent à créer un sentiment d'appartenance. De plus, l'entreprise a établi des partenariats internationaux en marketing avec certaines entreprises qui partagent son engagement envers le design. Landscape Forms compte sur une base de produits partout dans le monde. Nos clients sont des municipalités, des centres de transport en commun ainsi que des campus d'entreprises, de collèges et d'établissements de soins de santé. Nous faisons également équipe avec des marques connues telles que Harvard University, LinkedIn, New York Central Park Conservancy, Bryant Park, Google, Coca Cola, Oculus, U.S. Tennis Association (USTA), Nike, le musée national d’histoire et de culture afro-américaines (Washington, D.C.), Barclays Center, Adidas, l'hôpital pour enfants de Philadelphie, Microsoft et Uber. Nous avons été nommés parmi les meilleurs milieux de travail dans le secteur de la fabrication et de la production pour 2020 par le magazine Fortune, fabricant du Michigan 269 par la Michigan Manufacturers Association et comme l'un des lieux de travail merveilleux du sud-ouest du Michigan par 2020 Magazine.

À propos de GREEN GOOD DESIGN

Fondé à Chicago en 1950 par Eero Saarinen et Charles et Ray Eames, GOOD DESIGN reste le programme de récompenses le plus ancien et le mieux établi pour la conception des nouveaux produits les plus innovants et les plus visionnaires au monde. Depuis près de 60 ans, ce prix a été décerné à tout ce qui est possible et imaginable, d'un vaisseau spatial de la NASA à un trombone.  En 2020, plus de 900 conceptions et illustrations de nouveaux produits provenant de plus de 48 pays ont été récompensées par le prestigieux prix GOOD DESIGN. Les entreprises les plus en vue du classement FORTUNE 500 utilisent le logo GOOD DESIGN sur leurs produits, qui est devenu une marque de reconnaissance publique forte et efficace en matière d'excellence du design au niveau mondial.

Aujourd'hui, 71 ans après la création de GOOD DESIGN, le Chicago Athenaeum (Museum of Architecture and Design) et le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies poursuivent une édition spéciale de GREEN GOOD DESIGN consacrée aux nouveaux produits et bâtiments internationaux les plus importants, ainsi qu'aux projets de construction et d'aménagement qui ouvrent la voie à une conception entièrement durable et compatible avec les normes les plus élevées en matière de bonnes pratiques environnementales, partout dans le monde.

​​​​​​Moira Gilligan
​​​​​​​​​Karen Booking