Landscape Forms nomme Robb Smalldon vice-président directeur du développement
La nomination est une étape clé de l'élaboration d'un plan de relève
Kalamazoo, MI – 8 juin 2018  - Le fabricant de premier plan de mobilier extérieur, d'accessoires et d'éclairage à DEL en Amérique du Nord a annoncé la nomination de Robb Smalldon au titre de vice-président directeur du développement. « Nous avons créé ce nouveau poste pour Robb à la suite de son élection par le conseil d'administration de Landscape Forms comme candidat à la présidence de l'entreprise », explique Richard Heriford, président et directeur général de Landscape Forms, qui prévoit prendre sa retraite en 2019/2020. « Nous traversons un processus de relève structuré avec précision. Bien que nous ayons rencontré des personnes qualifiées de l'extérieur de l'entreprise, Robb a démontré une expérience et des qualifications uniques. »

Smalldon, qui a fait ses débuts chez Landscape Forms en tant que stagiaire universitaire en 1998, s'est joint à l'entreprise en tant qu'ingénieur en 2001. Il a travaillé dans les services de conception de nouveaux produits, de génie de fabrication et de Studio 431, où il a mené la croissance de la nouvelle division sur mesure de l'entreprise, de zéro en 2010 à 12 millions de dollars en 2018.  Le nouveau poste de vice-président directeur du développement est conçu pour accroître les connaissances pratiques de Smalldon sur tous les services de Landscape Forms et pour établir des relations solides avec tous les membres de l'équipe en préparation pour la succession. Dans ce rôle, il est maintenant responsable de l'exploitation. Rick Utting, directeur de l'ingénierie, et Tim Wooley, directeur de la production, sont sous ses ordres. Au cours des prochains mois, Smalldon s'occupera de combler le rôle qu'il quitte à Studio 431 tout en augmentant sa présence au sein des équipes du design, du marketing et des ventes. Robb Smalldon s'ajoute à l'équipe de direction de Landscape Forms, qui regroupe Jodi L. Havera, vice-présidente des finances et directrice financière, Kirt Martin, vice-président du design et du marketing, Eric Swanson, vice-président des ventes et Jim Marshall, vice-président de la culture. « Nous créons la prochaine génération de directeurs de l'entreprise et nous sommes très heureux que Robb se prépare à les rejoindre », déclare Heriford.

Smalldon détient un baccalauréat ès sciences en dessin technique et en design de la Western Michigan University, en plus d'avoir terminé le programme de formation des cadres à l'école de gestion Kellogg de la Northwestern University. Il fait partie de la commission consultative en design de Southwest Michigan First, une organisation bien ancrée dans la communauté d'affaires qui désire attirer de grandes entreprises dans le secteur et développer de plus petites entreprises, en plus de faire partie du conseil d'administration de Select Products, une entreprise de fabrication établie au Michigan. À titre de membre de la commission consultative de la Western Michigan University, il s'engage activement auprès du collège de génie et des sciences appliquées à élaborer un programme de stage étudiant formel avec Landscape Forms afin d'attirer des employés potentiels à l'entreprise.

Landscape Forms est le chef de file de l'industrie en matière de collections intégrées de mobilier extérieur et d'éclairage à DEL évolué au design haut de gamme. Depuis sa fondation en 1969, Landscape Forms s'est taillé une réputation pour son excellent design, ses produits de grande qualité et son service exceptionnel. Le siège social et l'installation de fabrication de Landscape Forms aux États-Unis sont situés à Kalamazoo, au Michigan. Des représentants commerciaux se trouvent partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Australie, aux Émirats arabes unis et en Asie. Landscape Forms collabore avec des designers industriels et des sociétés de conseil, des architectes paysagistes et des architectes de renom afin de créer et de concevoir des collections intégrées de produits qui répondent aux besoins émergents et qui contribuent à créer un espace unique. De plus, l'entreprise a établi des partenariats internationaux en marketing avec certaines entreprises qui partagent son engagement envers le design. Landscape Forms compte sur une base de produits partout dans le monde. Ses clients comprennent des municipalités, des centres de transport en commun, des campus d'entreprises, d'universités et de soins de santé, des sites comme Orange County Great Park, ainsi que des marques d'envergure telles que Boeing, Cisco Systems, Disney, Sprint, American Airlines, Herman Miller et Nike. L'entreprise a récemment été nommée par le Wall Street Journal parmi les 15 meilleurs milieux de travail de petite taille aux États-Unis.

Visiter le site www.landscapeforms.com

Michelle Oswald