Landscape Forms présente Motive, une gamme d'éclairage révolutionnaire
Kalamazoo, MI - 24 octobre 2019 Landscape Forms, concepteur et fabricant de premier plan d'éclairage à DEL, de mobilier extérieur, de structures et d'accessoires au design haut de gamme en Amérique du Nord, présente Motive, la plus récente gamme d'éclairage de l'entreprise. Conçue par Justin Champaign, la gamme Motive brouille les frontières entre l'éclairage intérieur et extérieur en plus de multiplier les possibilités de créer des environnements et des décors uniques. « La gamme Motive présente quelques premières pour Landscape Forms », affirme Marjorie Simmons, directrice générale de Landscape Forms. « Plusieurs appareils présentent une source d'éclairage dissimulée et une lentille transparente, créant ainsi des effets lumineux intéressants et sculpturaux. » La collection comprend un lampadaire extérieur, une autre première pour Landscape Forms.

Motive célèbre la beauté de la lumière et son interaction avec les objets, l'architecture et l'espace. « Motive est l'une de nos collections d'éclairage les plus intelligentes et sophistiquées », affirme Kirt Martin, vice-président du marketing et du design et directeur de la création. « La source lumineuse dissimulée et la lentille transparente font ressortir la forme sculpturale de l'intérieur de l'appareil tout en illuminant l'architecture et l'espace. Les lumières expérientielles et évoluées sur le plan technologique sont conçues pour être des éléments décoratifs dans les espaces importants tels que les entrées de bâtiment et les installations d'art. Elles sont à la fois magnifiques et pratiques. » Le lampadaire extérieur est un bon exemple de la culture du design, de la technologie et du talent de Landscape Forms. La technologie à DEL à la fine pointe du luminaire élimine tous les composants pour donner une forme très minimaliste. « On voit la lumière, mais pas la source de lumière, ce qui crée une expérience visuelle captivante », explique Martin.

La gamme Motive comprend des éclairages de zone piétonne avec des lentilles transparentes et diffusées, trois types de distribution et deux hauteurs de poteaux; un éclairage de sentiers avec une lentille diffusée et deux types de distribution; un éclairage mural conforme à l'ADA avec une lentille diffusée projetant la lumière à 360 degrés; un luminaire suspendu avec une lentille transparente et une distribution à rayonnement lambertien; et un lampadaire extérieur avec une source ponctuelle, avec une installation en surface, câblée ou autoportante possible. La configuration à DEL avec alimentation intermédiaire de la gamme Motive produit une lumière douce et uniforme tandis que le design de la lampe et du réflecteur élimine les éblouissements. Les lumières se déclinent en températures de couleur de 2700 K, de 3000 K, de 3500 K et de 4000 K et elles sont homologuées UL. Tous les modèles, présentés en une palette de couleurs complète, sont finis à l'aide du procédé de thermolaquage polyester Pangard II® exclusif de Landscape Forms, sans plomb, sans composé organique volatile et sans polluant atmosphérique dangereux.

Landscape Forms est le chef de file de l'industrie en matière de collections intégrées de mobilier extérieur, de structures, d'accessoires et d'éclairage à DEL évolué au design haut de gamme. Depuis sa fondation en 1969, Landscape Forms s'est taillé une réputation pour son excellent design, ses produits de grande qualité et son service exceptionnel. Le siège social de l'entreprise est situé à Kalamazoo, au Michigan, tandis que ses installations de fabrication se trouvent à Kalamazoo et à Phoenix, en Arizona. Des représentants commerciaux se trouvent partout en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, en Australie, aux Émirats arabes unis et en Asie. Landscape Forms collabore avec des designers industriels et des sociétés de conseil, des architectes paysagistes et des architectes de renom afin de créer et de concevoir des collections intégrées de produits qui répondent aux besoins émergents et qui contribuent à créer un espace unique. De plus, l'entreprise a établi des partenariats internationaux en marketing avec certaines entreprises qui partagent son engagement envers le design. Landscape Forms compte sur une base de produits partout dans le monde. Ses clients sont des municipalités, des centres de transport en commun ainsi que des campus d'entreprises, de collèges et d'établissements de soins de santé. L'entreprise fait également équipe avec des noms connus comme Harvard University, Linked In, New York Central Park Conservancy, Bryant Park, Google, Coca Cola, Oculus, U.S. Tennis Association (USTA), Nike, le musée national d’histoire et de culture afro-américaines (Washington, D.C.), Barclays Center, Adidas, l'hôpital pour enfants de Philadelphie, Microsoft et Uber.

Visiter le site www.landscapeforms.com

​​​​​​Michelle Oswald