Landscape Forms et LAF accueilleront « 2024 Xtreme LA : une charrette de conception » pour mettre au défi et encourager les nouveaux chefs de file de l'architecture paysagère.
Morro Bay, CA – 30 janvier 2024  - Landscape Forms, chef de file nord-américain de la conception et de la fabrication de mobilier extérieur, de structures, d'éclairage DEL et d'accessoires haut de gamme, s'est associé à la Landscape Architecture Foundation (LAF) pour organiser 2024 Xtreme LA, une charrette de conception de trois jours qui réunit de jeunes professionnels de la conception responsables et des étudiants en architecture de paysage pour partager une expérience créative intense tout en favorisant des occasions uniques de développement professionnel.

Cette 10ème itération du défi Xtreme LA est axée sur l'identification de solutions de conception innovantes qui offrent une résilience pour l'avenir des personnes et de la planète tout en abordant des actions réparatrices pour les générations passées et présentes. Le défi se déroule à Morro Bay, en Californie, et offre aux participants l'occasion d'exercer leur créativité en proposant une reprogrammation potentielle des terres adjacentes au point de repère emblématique et au site autochtone sacré, Morro Rock. Combinant des éléments de justice foncière réparatrice, d'élévation de la culture autochtone et des connaissances écologiques traditionnelles, de restauration des habitats vulnérables et de conception résiliente au climat, 2024 Xtreme LA met en lumière certaines des occasions les plus convaincantes et des défis les plus pressants auxquels sont actuellement confrontés les architectes paysagistes.

Du 30 janvier au 1 février, deux équipes composées à parts égales de jeunes professionnels de la conception venus de tout le pays et d'étudiants en architecture paysagère de Cal Poly travailleront sous les directives d'architectes paysagistes responsables pour imaginer des solutions créatives en matière de paysage et d'infrastructure pour Morro Bay, l'un des projets d'architecture paysagère les plus novateurs et les plus stimulants du pays à l'heure actuelle.

Ce programme de développement professionnel vise à apporter une exposition et une expérience qui profiteront à la fois aux participants et aux entreprises dans lesquelles ils travaillent. Les jeunes professionnels seront encadrés par des architectes paysagistes de premier plan et pourront également encadrer des étudiants prometteurs souhaitant accéder à la profession. En apportant leur passion, en partageant leur expertise et en inspirant des solutions innovantes, les participants apportent non seulement une valeur et une résilience significatives aux écosystèmes d'une région, mais ils contribuent également à assurer un avenir à l'architecture paysagère qui donne la priorité à la réparation des erreurs du passé, élève la voix des communautés autochtones et autres communautés marginalisées, et vise explicitement à remettre en question, plutôt qu'à reproduire, les importantes inégalités structurelles qui sous-tendent la conception et le développement.

Au point culminant de l'événement, le 1 février, les équipes feront des présentations finales devant un public de fonctionnaires locaux et d'intervenants à Cal Poly à San Luis Obispo.

Landscape Forms est le chef de file de l'industrie en matière de collections intégrées de mobilier extérieur, de structures, d'accessoires et d'éclairage à DEL hauts de gamme. Depuis sa création en 1969, Landscape Forms s'est forgé une réputation d'excellence pour sa conception, la haute qualité de ses produits et son service exceptionnel. Notre siège social se situe à Kalamazoo, dans le Michigan, et notre famille de marques inclut Loll Designs à Duluth, dans le Minnesota, Summit Furniture à Monterey, en Californie et Kornegay Design à Phoenix, en Arizona.  Nous avons des représentants commerciaux à travers l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud, au Royaume-Uni, à Monaco, en Australie, aux Émirats arabes unis et en Asie. Landscape Forms collabore avec des designers industriels et des sociétés de conseil, des architectes paysagistes et des architectes de renom afin de créer et de concevoir des collections intégrées de produits qui répondent aux besoins émergents et qui contribuent à créer un espace unique. De plus, l'entreprise a établi des partenariats internationaux en marketing avec certaines entreprises qui partagent son engagement envers le design. Landscape Forms dispose d’une base installée de produits dans le monde entier. Nos clients incluent des municipalités, des centres hôteliers, résidentiels et de transit, des campus d'entreprises, d'universités et de soins de santé, mais aussi des marques connues comme Harvard University, Linked In, New York Central Park Conservancy, Bryant Park, Google, Coca Cola, Oculus, U.S. Tennis Association (USTA), Nike, le musée national d’histoire et de culture afro-américaines (Washington, D.C.), Barclays Center, Adidas, l’hôpital pour enfants de Philadelphie, Microsoft et Uber. Nous avons été nommés parmi les meilleurs lieux de travail du secteur de la fabrication et de la production dans le cadre du prix « Best Workplaces in Manufacturing & Production » en 2020, 2021, 2022 et 2023 par Fortune Magazine, la Michigan Manufacturers Association nous a décerné le prix du Fabricant de l'année en 2020 et 269 Magazine comme un des merveilleux lieux de travail du Sud-Ouest du Michigan.​

À propos de la Fondation d'architecture de paysage

Depuis plus de 50 ans, LAF identifie les priorités et renforce la discipline pour relever les défis environnementaux, sociaux et économiques importants. Ils croient au pouvoir de la conception pour créer un monde plus sain, équitable et durable. Avec 180 000 $ disponible chaque année, LAF est une source majeure de bourses pour les étudiants en architecture de paysage. Ces prix reconnaissent le leadership, récompensent les performances supérieures des étudiants, soutiennent l'accès et la diversité et aident les étudiants ayant des besoins financiers non satisfaits.​​
Moira Gilligan